Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 13:30
KNOCK KNOCK

VU AU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE


Sortie de « Knock Knock » : 23 Septembre 2015
Réalisation : Eli Roth


Note : 3,5/5

Résumé : Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

Critique : Ne pas ouvrir la porte à des inconnus, et encore moins les laisser entrer... On nous l'a toujours dit, mais c'est bien ce que Keanu Reeves va faire dans ce film. Qui aurait pensé que ces deux jeunes et jolies femmes pouvaient être de véritables psychopates ? Le film fonctionne bien, les filles vont vraiment lui faire la misère, on a qu'une envie c'est de les frapper et je pense que c'est ce que le réalisateur recherche.
On ne s'ennuie pas une seule seconde car c'est très rythmé. Keanu Reeves est superdans ce rôle de père de famille torturé, et le duo d'actrices fonctionne bien.
Il y a également une grande touche d'humour, surtout vers la fin.
Le film remplit son but, un bon divertissement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Concernant le blog j ai l intention d en créer un après conseil de mes proches (famille, amis...)<br /> Sinon en lisant ta critique sur SMS, je suis tombé sans le vouloir sur ta messagerie Hotmail.<br /> Je t'ai envoyé plusieurs critiques que j'ai rédigé (dont deux que je n'ai ps vu sur ton blog)
Répondre
G
Vu également au Festival de Deauville en présence du réalisateur de son acteur principal et une des deux actrices (Genesys la psychopathe brune).<br /> Je ne dirais pas que c'est un mauvais film c'est juste que je n'ai pas aimé.<br /> Parce que à la vue de la bande annonce je m'attendais bien à ce que l'interprète de Neo morfle mais j'm'attendais à ce qu'il rende la monnaie de la pièce à ses tortionnaires au moins un ptit peu (sans nécessairement qu'il gagne mais qu'elles soient au moins un peu en difficulté).<br /> Bah malheureusement c loin d'être le cas et quand il a un peu l'avantage il en profite même pas (celle qu'il envoit au sol alors qu'elle le violait à sa place j crois que l'aurais démoli pendant qu'elle pleurnichait par terre).<br /> En gros, pr reprendre une critique que j ai lu sur Sens Critique on ne peut que rester impuissant et dresser la liste de tous les moments ou notre personnage principal aurait pu s'en sortir et ce qu'on aurait fait à sa place.<br /> Y a également des tas de trucs idiots (du genre le mec rentre dans la salle de bain alors qu'il a pigé que les meufs essayaient de l'allumer depuis presque 'une heure).<br /> Ceci dit le jeu des 3 acteurs principaux est très bien que ce soit Keannu Reeves en homme réduit à l'impuissance ou le duo de psychopathes Lorrenza Izo (Genesys la brune) qui semble être la meneuse et Ana de Arnas (Bel la blonde) qui semble obéir aux ordres et un brin moins agressif que l'autre (elles auraient très bien pu jouer Arley Quinn ds Suicde Squad mais bon c Margot Robbie qu'à eu le rôle).<br /> Egalement, l'humour est souvent efficace (notamment la réplique finale).<br /> Pas que je trouve le film mauvais c juste que c'est trop malsain (et pourtant chui loin d'être une âme sensible mais j'aime bien quand le protagoniste a une chance)
Répondre
J
Je comprend ton point de vue bien que je n'ai pas eu le même ressenti que toi sur le film.<br /> Après c'est vrai que Keanu Reeves aurait pu avoir l'avantage par moment mais sinon fin de l'histoire et plus de film, c'était pas le but. <br /> Mais c'est pour moi un film à prendre au second degré pour pouvoir l'apprécier.<br /> Sinon j'étais dans la même salle que toi à Deauville, dis moi as-tu un blog également ou quelque chose qui s'y rapproche ?

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens