Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 09:54
JURASSIC WORLD

Sortie de « Jurassic World » : 10 Juin 2015
Réalisation : Colin Treverr
ow

Note : 4,5/5

Résumé : L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Critique : Moi qui craignait une une suite qui tombe à l'eau, j'ai été très surprise et satisfaite de Jurassic World. On y retrouve tous les éléments qui nous ont plus dans la première franchise.
Ici, le parc est enfin ouvert et on y découvre dans un premier temps les attractions via les yeux d'un enfant émerveillé accompagné de son frère. C'est magique, beau, ça fait rêver... mais plus pour longtemps !

Evidemment, l'Indominus Rex énorme dinosaure génétiquement modifié, pire que le T-Rex, sadique et très intelligent, s'échappe. Et là, c'est le gros bordel et on adore !!
On retrouve donc tous les dinosaures, et même de nouveaux très impressionnants ! Il y a beaucoup de clins d'oeil par rapport au premier film. Les acteurs sont bons, mais une petite déception pour le personnage d'Omar Sy, j'aurais pensé qu'il allait avoir une plus grosse importance...
Chose très attrayante et nouvelle dans ce film, c'est Chris Patt et son dressage de raptors. Chris Patt représente l'Alpha, et on commence à vraiment adorer ces bêtes qu'on détestait dans le un.
Le film est plus « dur » au niveau des morts, plus sanglant ce qui renforce la crédibilité du film.
Une suite qui tient plus que la route, avec innovation et originalité tout en restant fidèle au premier opus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Meilleur que les épisodes 2 et 3 mais en dessous du 1er épisode (ca semblait évident en même temps).<br /> D'accord avec toi pour dire que question divertissement, ce film est un must dans le genre.<br /> En plus, L'Indominus Rex a vraiment de la gueule car un dinosaure hybride psychopathe et super intelligent c'est une bonne idée (il tient la route contrairement à la bestiole du 3ème film qui buttait le Trex).<br /> Egalement, Chris Pratt assure toujours en ex militaire reconverti dans le dressage de raptors même si il fait un peu du sous Star Lord (mais bon il reste toujours charismatique)<br /> En revanche, le soi disant bad guy du film et c'est quasiment le même que dans Chappie mais en moins pourri (bien que ce ne soit pas la faute de Vincent Donofrio mais de l'écriture de son perso).<br /> Quelques incohérences qui me gênent un peu du genre l'ado qui arrive à faire redemarrer une jeep plus operationnelle depuis plus de 20 ans ou l'autre cruche avec ses talons qui aurait dû se casser la gueule 15 fois au moins et arrive en plus à semer un TRrex (mais même Owen Grady est de mon avis).<br /> Ceci dit on ne va pas bouder son plaisir car ca reste un blockbuster correct dont la suite est prévue.
Répondre
J
Haha je te l'accorde la fille avec ses talons c'est impossible de courir comme ça, il y a des incohérences c'est vrai mais c'est pas un film à prendre à mort au sérieux pour moi, c'est un film où tu t'éclates, et en même temps c'est une satire du monde hollywoodien
R
Oui, tout à fait, comme cela ma réponse se trouverait en dessous de t'a réponse a toi.
Répondre
J
Oui effectivement c'est pas pratique c'est un peu le bordel
R
"Le film s'apprécie également en fonction des attentes des gens." oui tu as raison, et moi mes attentes étaient plutôt élevées, du coup c'est vrai que c'est aussi pour cela que je suis très critique envers ce film.<br /> (Ton blog est cool mas c'est dommage que l'on ne puisse pas répondre à un commentaire de commentaire.)
Répondre
J
Mais je comprend ton point de vue j'aurais eu les mêmes attentes que toi j'aurais détesté :)<br /> Un commentaire de commentaire ? Comme sur facebook tu veux dire ?
R
Je ne comprends pas comment tu peut mettre 4.5 à ce film en ayant vus le premier...<br /> J'ai l'impression que de plus en plus de gens accordent un plus grand intérêt au sensationnel, (les beau paysage, l'action, la 3D), au détriment de la forme, (les dialogues, le jeu des acteurs, le scénario).<br /> Alors oui, si l'on juge ce film à part, sans tenir compte qu'il y a une trilogie avant, dans ce cas la, oui, on peut dire que ce film est pas mal, je lui mettrais 3/5.<br /> Mais ce n'est pas le cas et n’étions pas nous en droit d'attendre plus qu'un mauvais reboot du premier opus ? <br /> Nous avons donc la le quatrième épisode d'un saga, mais il y a t'il des nouveautés ?<br /> Non et c'est bien le la problème le scénario est identique à celui du premier, un homme une femme et deux enfant livré à eux même dans un parc, où les dinosaures sont en libertés suite à un dysfonctionnement du système de sécurité.<br /> Après il y a quand même quelque nouveauté, des vélociraptors dressés, (pour ma par je trouve ça ridicule), et deux gros dinosaures, le mégalodon et l'indominus rex, c'est quelques maigres nouveauté, sont juste la pour faire plus sensationnel, "plus grand plus fort" comme cela est si bien dit dans le film, cela nous montre une chose, que le réalisateur et les producteurs du film non pas envie de ce donner du mal pour faire un bon film, juste de faire quelques "améliorations" à un ancien pour ce faire de l'argent.<br /> Au delà de ce manque de nouveauté, il y des défauts intrinsèque au film.<br /> Les personnages principaux sont des stéréotypes, une femme moderne ayant réussi professionnellement mais délaissant sa famille et les relation sentimentale, et un homme irascible, baroudeur vétéran de guerre, donc tous les oppose, et boum ! ils tombent amoureux, cliché, prenait une photo.<br /> Pour ce qui est du côté plus sanglant, plus dur, effectivement il y a plus de mort, mais la mort est moins mis en scène que dans le premier opus, elle en perd son côté trash, horrifique, encore une fois Colin Trevorrow fait plus mais moins bien.<br /> Je finirais en parlant de ces fameux clins d’œil aux épisodes précédents, en faire un aurais été bien, en faire 3 ou 4 c'est un peu trop et cela mais d'autant plus en évidence la différence de talent entre Colin Trevorrow et Steven Spielberg.<br /> (Désolé pour le pavé, mais le blog ne permet pas les retours à la lignes).
Répondre
J
Tu me dis qu'on a pas tous le même humour, mais on a pas tous le mêmes avis non plus hein ;) <br /> Allez sur le coup 4,5 j'ai un peu trop forcé, je mettrais surement 4 à l'heure actuelle.<br /> Moi j'y suis allée sans prise de tête, je voulais voir des dinosaures, des courses poursuites, des effets spéciaux et pas plus, j'ai été servi. Le film s'apprécie également en fonction des attentes des gens.<br /> Après oui c'est bourré de clichés américains mais je ne m'attendais pas à un truc profond non plus.
R
Ah ben si les retours à la ligne se mettent en fait ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens