Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 19:43

Sortie de « Live By Night » : 18 Janvier 2017
Réalisation : Ben Affleck

Note :
2,5/5

Résumé : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

Critique : Ben Affleck a réalisé des films meilleurs que celui-ci. Le principal défaut que je reproche à son film, c'est qu'il manque de rythme, on s'ennuie. Les films de gangsters sont très populaires dans le cinéma, mais ici, il n'y a rien de neuf, on assiste à du vu et revu sans nous scotcher sur notre siège, c'est bien dommage. Il se laisse quand même regarder, et on assiste à ce que l'on connait bien : les règlements de compte, les fusillades, les filles, l'alcool et la mafia, avec un côté esthétique du film plaisant. Mais il ne me restera sans doute pas en mémoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 22/01/2017 19:51

C vrai qu il y en a des mieux mais bon Affleck a réalisé un film plus que correct je trouve perso.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens