Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 00:10
MIDNIGHT SPECIAL

Sortie de « Midnight Spécial » : 16 Mars 2016
Réalisation : Jeff Nichols

N
ote : 3/5

Résumé : Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Critique : La presse crie à la gloire, il faut tout de même s'en méfier. Le réalisateur m'est familié ayant vu Take Shelter (bien aimé sans plus) et Mud (petit bijou), son nouveau film m'intriguait donc beaucoup et j'en suis ressortie assez frustrée.
L'histoire est pourtant très intéressante, voire fascinante, mais pas exploitée de la façon que j'aurais imaginée. Il y a trop de mystère, trop de questions et peu de réponses au pourquoi du comment. De plus, l'émotion n'est pas au rendez-vous. Cependant les images sont somptueuses, les acteurs fabuleux, dont son grand favori Michael Shannon, et certaines scènes reboostent un peu la lenteur du film. C'est un film très spécial et trop mystérieux à mon goût, il ne plaira pas à tout le monde, je reste donc sur ma faim...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens