Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 19:09

the-mortal-instruments.jpg

Sortie de "The Mortal Instruments" : 16 Octobre 2013

Réalisation : Harald Zwart

 

Note : 2,5/5

 

Résumé : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

 

Critique : Passable. The Mortal Instruments est un film que je qualifierais du genre fantastique romance pour les adolescents et pour tous ceux qui sont adeptes de ce type d'histoire. La dernière fois que j'ai vu un film de ce style, c'était pour Sublimes Créatures et mon dieu, que j'avais detesté. Ce film est tout de même plus correct et se laisse regarder plus facilement malgré quelques lenteurs.
Les créatures sont assez « sympas », on en a pour tous les goûts : vampires, loup-garous, chien monstre, des choses indéfinissables etc.
Il y a pas mal de combats et d'actions, et moins de romance que dans ce genre de film. Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien de « cucu-praline » !
L'histoire n'a rien d'extraordinaire non plus : une jeune fille apprend qu'elle n'est pas totalement humaine et qu'elle est celle que les méchants recherchent, bla bla bla... mais ça se regarde, c'est dynamique dans l'ensemble et la fin change un peu de tous les nanars que la plupart des réalisateurs ont pu nous sortir.
Pour ceux qui aiment ce genre de fantastique adolescent, vous allez être servis. Pour les autres, The Mortal Instruments est plutôt à voir lorsqu'on s'ennuie, et encore je pense qu'il y a d'autres films qui sont plus intéressants.
Petite anecdote : moi qui aime beaucoup Misfits, cela a déjà été plus agréable de revoir une tête connue de cette série ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens