Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 20:55

le-monde-de-nemo.jpg

Sortie de "Le Monde De Nemo 3D" : 16 Janvier 2013

Réalisation : Andrew Stanton & Lee Unkrich

 

Note : 5/5

 

Résumé : Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

 

Critique : Tout le monde connaît la fabuleuse histoire de Nemo, un poisson clown capturé par des humains pour être placé dans un aquarium au sein d'un cabinet dentaire. Son père Marin, part alors à sa recherche.
Revu en 3D, c'est un plaisir de revivre cette belle et aventureuse histoire. Personnellement, j'ai trouvé que la 3D est assez réussite, nous plongeant encore plus dans l'océan. Un très bon dessin animé qui a mérité son retour en 3D dans les cinémas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C sympa Nemo mais c pas mon Pixar préféré.<br /> Pis la 3D quand je vois le resultat la plupart du temps mon dieu !!<br /> Par contre jme dmande ce que va donner la suite/spin off sur Dory appelé Le Monde de Dory l'année prochaine
Répondre
J
Un très bon Pixar tout de même ! <br /> J'ai hate de voir le monde de Dory mais je me demande aussi comment ça va être

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens