Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 23:02

Kingsman-services-secrets.jpg

Sortie de « Kingsman : Services Secrets »: 18 Février 2015
Réalisation : Matthew Vaughn

 

Note : 5/5

Résumé : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Critique : Vu en avant-première IMAX, et dire que j'ai adoré reste un mot trop faible... J'ai pris mon pied !! C'est tout simplement génial, merci Matthew Vaughn !
Tout est entraînant et dynamique : le scénario, les scènes de combats, les acteurs actrices, les couleurs, la réalisation tout simplement. Cela m'a beaucoup fait penser à Kick-Ass (mon film préféré), le réalisateur reste dans son univers et c'est ce que j'attendais.
Les scènes de combats sont très bien réalisées, c'est trash, c'est rapide, c'est bien fait, c'est même drôle. Et on y entre dès les premières scènes du film.
Colin Firth a le rôle PARFAIT, avec classe et élégance, il incarne un vrai Kingsman, le british idéal qui tue avec son parapluie meurtrier. Nouvelle tête, nouvel acteur, Taron Egarton, qui joue « Eggsy », la nouvelle recrue du service secret. Il a beaucoup de potentiel et j'espère le revoir dans d'autres prochains films !
Kingsman se renouvelle par des espions à la 007 modernes et élégants, disposant d'armes en tout genre, où l'action, le fun et la comédie prônent. Très bon visionnage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le meilleur film d’espionnage de tout les temps avec plein d'effets spéciaux hors du commun et une histoire comme on en voit rarement! A voir et revoir.
Répondre
G
Pour Kick Ass 3 vu que Matthew Vaugh en a parlé il y a quelques mois et donc j'essaye de rester positif.<br /> Même si un prequel sur Hit Girl sans Chloe Moretz trop âgée pour reprendre son rôle je demande à voir pour être pleinement convaincu.<br /> Sinon la date de sortie de Kingsman 2 aux EU a été annoncé : le 16 juin 2017.<br /> Par contre il a toujours pas de réalisateur.
Répondre
G
LE FILM DE L'ANNEE 2015 à voir et à revoir.<br /> C comme Kick Ass t'a raison on prend son pied.<br /> Vaugh réussit une fois de plus ce mélange action comédie drame qui fonctionnait si bien dans KA mais dans le monde de l'espionnage cette fois.<br /> Les scènes d'action sont une fois de plus dantesques et déjà cultes (le bar, l'Eglise drôle et effrayante la fois en plus voir le fight final Eggsy vs Gazelle)<br /> Acteurs au top en plus avec Colin Firth très crédible pr son premier rôle ds un film d'action, Mark Strong qui diversifie son jeu en nous jouant sa version de Q et pas le bad guy pr une fois ou encore Sam L Jackson terrifiant et drôle en mégalo zozoteur.<br /> Mais faut pas non plus oublier Taron Eggerton ds le premier rôle qui est La révélation du film un peu comme Aaron Taylor Johnson l'a été avec Kick Ass et nous montre déjà tout l'étendue de son talent d'acteur. Hâte de le revoir par la suite.<br /> L'actrice qui joue Roxie est sympa aussi même si son rôle est moins interessant et même Sofia Boutella qui est pas à proprement parler une actrice assure en gros bras du grand méchant.<br /> Un bémol tout de même :j'ai pas compris l'intérêt de la scène avec la princesse danoise nympho qui n'a rien à faire dans le film ( Roxy ou encore Gazelle à la limite ca aurait été compréhensible mais là non).<br /> Au final, ca n'empêche pas que ce film est une pure tuerie dont j'attends impatiemment la suite tout comme celle de Kick Ass 2 (et un éventuel prequel/spin off sur Hiit Girl).
Répondre
J
D'accord avec toi ce film est jouissif, il sera dans mon top 10 de 2015 ! <br /> Colin Firth s'est éclaté sur le tournage, j'espère qu'on le reverra dans des rôles comme ça.<br /> Taron Eggerton est la révélation c'est sur, je l'ai revu dans Mémoires de Jeunesse, en personnage secondaire mais tout aussi bon.<br /> La scène avec la princesse c'était juste pour y mettre un peu d'humour c'est tout.<br /> Kingsman 2 sort le 16 Juin 2017, ils ont annoncé la date récemment, en espérant que Matthew Vaughn reprenne les rennes... <br /> Par contre je doute qu'il y ait un Kick Ass 3

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens