Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 16:14

Sortie de « À Couteaux Tirés » : 27 Novembre 2019
Réalisation : Rian Johnson

Note :
3,5/5

Résumé : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Critique : Une enquête à la sauce Cluedo assez efficace et plaisante à suivre. Le film est doté d'un casting 5 étoiles où chacun a son rôle à jouer. Daniel Craig interprète le détective qui va mener son enquête. Entre pistes diverses, trahison et coups bas, l'histoire instaure plusieurs rebondissements sur un ton vaudevilien, incluant également de beaux décors. On pourrait lui reprocher un rythme un peu inégal par moment, mais on arrive vite à se remettre dans le bain. Polar sympathique et amusant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai adoré ce film ! Un de mes films de l'année. Je trouve qu'il se créé des difficultés et ne cherche jamais à tomber, justement, dans la facilité. Et le mélange des tons fonctionnent parfaitement !
Répondre
J
Je n'ai pas eu ce coup de coeur comme toi mais j'ai trouvé ça vraiment plaisant !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens