Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 09:21

Sortie de « Ad Astra » : 18 Septembre 2019
Réalisation : James Gray

Note :
3,5/5

Résumé : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Critique : Alors oui c'est très lent, on sent les deux heures défiler et on accroche, ou pas. Rien à voir avec les films de SF dynamiques, celui-ci est plus intimiste. Il y a peu d'action, l'histoire est plutôt centrée sur la psychologique du personnage de Roy, interprété par Brad Pitt (toujours impeccable) ainsi que sur sa relation avec son père. Ce dernier étant porté disparu dans une mission spatiale depuis plusieurs années, Roy va donc partir à sa recherche.
Visuellement, c'est superbe. Scénaristiquement, ça ne plaira pas à tout le monde, mais malgré des moments de lenteur, j'ai trouvé que le film arrivait à me tenir en haleine, comme s'il avait quelque chose d'hypnotique. Une approche intéressante dans cette quête personnelle et familiale avec un cadre spatial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Grande amatrice de SF, j'ai très hâte ! Cela me semble aussi contemplatif que "Gravity", avec une vision intime du personnage principal, apparemment davantage que dans "Seul sur Mars" avec un soupçon de "Moon"... ça promet :-)
Répondre
D
J'ai adoré le film, même si je lui vois bien quelques lenteurs et une voix off trop présente (et des soucis de physique mais bon). Reste que j'ai passé 2 trés bonnes heures^^
Répondre
R
Personnellement je l'ai trouvé un peu raté, la relation père fils est vus et revus et certaine scènes mon semblées irréalistes, (quand il "monte" dans la fusé qui décolle par exemple), je suis assez déçu je m'attendais à mieux.
Répondre
C
Un film que je compte voir et, à ce que tu en dis, ça pourrait bien me plaire.<br /> Bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens