Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 23:13

Sortie de « Le Doudou » : 20 Juin 2018
Réalisation : Philippe Mechelen & Julien Herve

Note :
1,5/5

Résumé : Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu...

Critique : Pas grand chose à attendre de ce film... On sent la bonne volonté des réalisateurs à vouloir créer des situations rocambolesques, délivrer un message à la fin, comme dans la plupart des comédies françaises d'ailleurs, mais la mayonnaise ne prend pas. J'ai peut-être ri une ou deux fois, mais j'ai surtout été gênée la plupart du temps devant ces scènes censées être drôles. L'histoire est loin d'être crédible, trop rocambolesque avec un enchaînement à la pelle de péripéties. Les moments de niaiseries qu'on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m'ont faire rire de gêne, c'est trop too much, vraiment. Bref, encore une comédie française qui tombera dans l'oubli, malgré l'effort des acteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Autant la bande-annonce m'a parue marrante comme tout, autant l'expression niaise de Kad et Malik sur l'affiche cadre tout à fait avec ta chronique. Je vais donc attendre la sortie VOD... et un dimanche pluvieux ;-)
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens