Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 20:43

Sortie de « Love, Simon » : 27 Juin 2018
Réalisation : Greg Berlanti

Note :
4/5

Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille  qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Critique : Vu en avant-première, « Love, Simon » m'a surtout attendri par le fort message qu'il véhicule. Je pense qu'il parlera et donnera confiance à beaucoup de gens dans la même situation que Simon. L'adolescent est gay mais le cache, peur de se sentir rejeté, peur d'être différent des autres... Faire son coming-out n'est pas chose facile, surtout qu'il sera victime de chantage dans cette histoire. Malgré une première partie un peu trop « teenager » à mon goût, la seconde partie du film rentre vraiment dans le vif du sujet de manière sérieuse et m'a beaucoup touchée. Ce film est un important message d'espoir, de soutien et de tolérance et j'espère qu'il portera une pierre à son édifice dans le changement des mentalités

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens