Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 00:52

Sortie de « Le Labyrinthe : Le Remède Mortel » : 07 Février 2018
Réalisation : Wes Ball

Note :
3/5

Résumé : Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Critique : Troisième et dernier volet de la saga « Le Labyrinthe », je suis quelque partagée. Commençons par les points positifs. Sa durée de 2h20 peut faire peur, mais le film est très bien rythmé et on ne voit pas le temps passer. La fin est digne d'un spectacle d'apocalypse et les effets spéciaux sont vraiment réussis. Concernant le scénario par contre, ce n'est pas vraiment ça : même s'il est parfois prévisible, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce sont plutôt les énormes clichés qu'on retrouve dans plein de films américains : le méchant qui parle pendant 3h au lieu de tirer, tous les soldats qui ne savent pas viser et qui se font mettre la misère par une bande d'ados... Certaines scènes peuvent être émouvantes, mais d'autres sont complètement ratées. Et il y a des scènes d'actions complètement irréalistes, mais qui feront sûrement rire. Je lui met quand même un peu plus de la moyenne car malgré ces gros défauts, j'ai été embarquée dans l'histoire jusqu'à la fin. Pas le meilleur, mais dans l'ensemble une saga divertissante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je pense comme toi dans l’ensemble ! Le premier reste le meilleur pour moi, mais je me suis moins ennuyé que devant le 2.
Répondre
S
je pense que je vais y aller ! est ce qu'il y a un petit résumé au début du film ? J'ai tout oublié de cette saga ^^
Répondre
J
Non pas du tout, moi j'ai été relire les résumés du précédent sur wikipedia parce que je me rappelais plus non plus lol

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens