Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 00:40

Sortie de « Paddington 2 » : 06 Décembre 2017 
Réalisation : Paul King

Note :
4,5/5

Résumé : Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Critique : Une suite sans doute encore plus délicieuse que le premier volet ! Nous retrouvons donc notre petit oursin naïf et bienveillant dans une nouvelle aventure face à un méchant aussi burlesque que prétentieux. Joué par Hugh Grant, il nous livre ici une belle prestation, sans doute avec beaucoup d'auto-dérision. L'humour « british » ravit toujours autant et on rencontre aussi plein de nouveaux personnages tous drôles et attendrissants. La réalisation est également magnifique et émerveille (notamment celle du livre Pop-Up). Entre émotion, douceur, rire et chasse au trésor, j'ai pris un réel plaisir à visionner cette suite très réussie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour, J'ai beaucoup également aimé Paddington ... mais contrairement à vous j'ai été déçu par le 2e. J'ai préféré et de très loin le premier.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens