Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2017 3 13 /12 /décembre /2017 20:16

Sortie de « Le Crime De l'Orient Express » : 13 Décembre 2017 
Réalisation : Kenneth Branagh

Note :
 3/5

Résumé : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Critique : Adapté d'un roman d'Agatha Christie (que je n'ai pas lu donc je ne connaissais pas l'histoire), ce film me paraît dans l'ensemble satisfaisant. Avec une très belle brochette d'acteurs et d'actrices, on y suit donc l'enquête et l'élucidation d'un meurtre au sein du train, mené par le célèbre Hercule Poirot. Avec classe, Kenneth Branagh nous entraîne dans ses doutes, ses interrogatoires et son raisonnement. J'ai aimé le style global du film, et les paysages nous font également voyager. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un quelque chose à tous ses suspects. Sans doute passe t-on trop vite d'un personnage à l'autre, sans en explorer la profondeur, on survole. Ce qui fait j'ai suivi l'histoire avec un certain recul, chose que je n'apprécie pas vraiment surtout pour un thriller.
Certains y trouveront leur compte, d'autres non. Un peu trop sage, mais correct en partie grâce à la prestation de Kenneth.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Enfin j'ai découvert ce film :-) Je vais en écrire une chronique dans les prochaines heures. Idem que toi, je mets 3 sur 5. J'ai aimé la mise en scène, les dialogues fins, le jeu des acteurs... ce qui m'a déçu par contre... je te laisserai découvrir ;-) Merci encore, @+
Répondre
J
Je lirais ça alors :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens