Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 20:22

Sortie de « La Promesse De L'aube » : 21 Décembre 2017
Réalisation : Eric Barbier

Note :
5/5

Résumé : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Critique : Un magnifique film d'amour entre une mère et son fils ! Je ne connaissais pas le livre, donc je ne juge que sur ce film. L'histoire nous conte la vie de Romain Gary, de son enfance jusqu'à sa vie adulte, une vie très remuante et diversifiée le tout porté par l'amour de sa mère. Elle qui est persuadée que son fils deviendra grand et célèbre et qui le poussera de toutes ses forces à accomplir de grandes choses. Avec beaucoup de finesse, de tendresse mais aussi de sévérité et de dureté, parfois même jusqu'au sentiment d'étouffement, l'amour de cette mère pour son fils est absolument magistral, éprouvant de beauté et de bonté.
Pierre Niney est comme à son habitude incroyable, mais ma surprise vient de Charlotte Gainsbourg. Elle m'avait déçue dans « Le bonhomme de neige », elle m'a ici totalement époustouflé par son intérprêtation ! Cette œuvre est autant bouleversante qu'elle en ait déchirante, un gros coup de cœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est un très beau film mais tu as ressenti de l'émotion ? tu as vibré ? eu peur ? Moi j'ai trouvé ça super bien joué et très intéressant mais je n'ai pas vibré, d'où ma note plus basse (3,5). Que la force des films soit avec toi !!!
Répondre
J
Ah oui j'ai ressenti beaucoup d'émotion, surtout à la fin où j'ai pleuré comme une madeleine lol 3,5 c'est déjà une très bonne note :) <br /> Haha merci bien !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens