Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 00:20

Sortie de « Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle » : 20 Décembre 2017 
Réalisation : Jake Kasdan

Note :
1/5

Résumé : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Critique : Bon... Par où commencer pour démontrer que ce « remake/suite » de Jumanji est une honte à l'original ? Rien que le début de l'histoire annonce la couleur avec la présentation de 4 ados bourrés de stéréotypes (comme la blonde superficielle et écervelée), qui se retrouvent donc propulser dans un jeu vidéo.
L'idée de transformer un jeu de société dangereux en jeu vidéo n'est pourtant pas mauvaise, on vit avec son temps. Mais le produit final est catastrophique. Un marché, quelques animaux, un hangar contenant des engins et de la verdure, voilà ce qu'on nous propose. On n'arrive même pas à cerner la différence entre les niveaux que le groupe doit surpasser, c'est fouilli, creux et fade. Le bad guy du jeu, on n'en parle même pas tellement il est oubliable. Le film original était largement plus inventif que cela. C'est dommage car la présentation des points forts et des points faibles, ainsi que le système de vie paraissait intéressant aux premiers abords.
Mais ce qui m'a le plus exaspéré, ce sont les dialogues et l'humour. A part deux ou trois petits moments qui m'ont fait décroché un sourire, tout est d'une lourdeur affligeante. On se sent à la limite de la gène. De plus, on ne ressent vraiment aucune inquiétude pour les personnages qui sont quand même dans un jeu mortel. La fin est d'autant plus grosse qu'elle est ridicule et de nouveau quoi ? Bourrée de clichés sur les personnages encore une fois.
Dur de faire un film de qualité, d'autant plus quand c'est un remake ou une suite. Celui-ci est l'exemple même que ce n'est pas nécessaire de persévérer dans ce domaine quand on a déjà de base un film original culte. Ah oui, j'allais oublier : l'hommage au perso' de Robin Williams dans cette histoire est vraiment minuscule, c'est décidément peine perdue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Si je peux me permettre, ce film est la suite du Jumanji de 1995 avec Alan Parrish (Robin Williams), avec d'autres persos certes, mais c'est bien la suite, pas un remake.
Répondre
T
Hello. Ah c'est marrant, on ne l'a pas du tout vécu de la même façon !! Moi j'ai tout de suite accroché même si les 4 ados sont caricaturaux certes... Et du coup, et bien ensuite j'ai trouvé les 4 ados dans les 4 corps des 4 persos très drôle, j'ai même eu un fou rire (rare) dans la salle quand ils découvrent leurs points forts et points faibles !! Après je suis d'accord avec toi, la jungle en elle même n'est pas hyper complexe : le village, le hangar puis assez vite le rocher panthère. Mais comme j'ai tout de suite adhéré avec l'idée d'avoir un esprit dans un autre corps, ça m'a bien amusé....D'où ma notation plutôt cool. Mais je me suis mis à ta place : si d'entrée tu n'entres pas dans le truc, cela a dû te paraître lourd !!! Bonne journée
Répondre
J
Salut ! Oui c'est ça, si tu rentres pas dedans dès le départ tu trouves ça très lourd. Et puis c'est pas juste un film divertissant, c'est censé être une suite remake du film culte Jumanji, et quand tu compares les deux films, ya pas photo en fait...

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens