Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 00:15

Sortie de « L'Expérience Interdite - Flatiners » : 22 Novembre 2017 
Réalisation : Niels Arden Oplev 

Note :
3/5

Résumé : Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

Critique : Sans être le film de l'année, « l'expérience interdite » se révèle être un thriller aux allures horrifiques assez sympa. On suit une troupe d'étudiants mené par Ellen Page, dont le trip sera de se mettre en arrêt cardiaque quelques instants, faisant l'expérience de l'au-delà et ainsi développer également de plus grandes capacités intellectuelles. La première partie du film est intéressante, puis viennent les hallucinations, scénarisées dans les codes de bases des films d'horreur (porte qui grince, apparitions furtives et soudaines, stress...), courtes mais efficaces. Ce qui m'a dérangé, c'est l'aboutissement du scénario. Quand on sait l'origine, la cause et le remède de ces hallucinations, on reste un peu perplexe, j'ai envie de dire « tout ça pour ça ? » Un peu décevant à mon goût vers la fin, même si dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée : pas mal

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut Alice ! Je suis FredArrow sur Allociné, on se croise souvent dans nos critiques. Juste pour te dire que c'est un plaisir de te lire. On n'est pas tout le temps d'accord mais c'est ça qui fait notre charme à tous les deux ^^
Répondre
J
Bonjour Frederic ! Effectivement j'ai déjà vu tes critiques ;) eh bien merci beaucoup :) avoir des avis parfois différents c'est mieux que d'être tout le temps d'accord ^^ au plaisir !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens