Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 22:54

Sortie de « Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2 » : 26 Avril 2017
Réalisation : James Gunn (II)

Note :
4,5/5

Résumé : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Critique : Enfin sorti et quel plaisir ! Le deuxième volet n'a peut être plus l'effet de surprise et de découverte du premier, mais il est tout aussi bon et fun ! On retrouve cette ambiance qui mélange avec fluidité les scènes explosives, des effets spéciaux impressionnants, ainsi qu'un côté très humain, familial et touchant. L'humour est toujours omniprésent, fonctionnant à merveille sans tomber dans la lourdeur. On retrouve l'équipe des Gardiens, dont Baby Groot terriblement mignon et craquant, l'âme d'un enfant qui réapprend la vie. Les personnages secondaires du premier sont un peu plus mis en avant, en particulier concernant Yondu qui est beaucoup plus développé. Le thème paternel et cette famille de substitution sont mis en avant, constituant l'intrigue principale du film. On passe des rires aux larmes, des scènes d'actions aux scènes de dialogues, le tout dans un univers frais et décomplexé de tout, se différenciant bien des autres franchises Marvel, commençant avec une ouverture délirante et se finissant sur une scène terriblement émouvante, sans oublier bien sûr les musiques 80 qu'on aime. C'est bel et bien une suite réussie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Personnellement j'ai trouvé qu'ils avaient un peu forcé avec l'humour.<br /> Il est moins bien dosé, moins.. spontanés que dans le premier je trouve.<br /> De même pour les scènes musicales en slow motion, en mettre plusieurs leur fait perdre en impacts.<br /> Après les personnages reste cool et attachant et le film est plaisant à voir.
Répondre
J
Peut être parce qu'on connait déjà l'humour et les personnages, donc tu as l'impression que ça fait moins naturel ? Moi je trouve que ça reste fidèle au premier et j'avais déjà eu un gros coup de coeur pour ce film ^^
L
Salut , tout comme toi je suis cinéphile , je vient de demarrer mon propre blog et j'ai besoin de conseil , ds ma creation de mon blog on me demande la categorie à choisir et je ne sait pas laquelle est celle qui correspondrait au cinéma , peut tu m'aider?
Répondre
J
Salut, alors ça fait longtemps que j'ai touché au côté administratif et création de blog donc je ne vois pas trop de quoi tu me parles quand tu me dis "catégorie" désolé !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens