Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 12:28

transcendance.jpg

Sortie de « Transcendance » : 25 Juin 2014
Réalisation : Wally Pfister


Note : 1,5/5

Résumé : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Critique : Je comprends pourquoi Transcendance a fait un bide aux USA, et je comprends également les critiques de la presse. Johnny Depp, réveille toi et arrête de tourner dans des navets !!
Le scénario avait l'air très intéressant, et je pense qu'il y avait de quoi faire. Mais une nouvelle fois, ce film tourne à la catastrophe. Le film n'est pas lent, mais il est mou. Très mal exploité, on n'y croit pas une seule seconde et cela tourne au ridicule. De plus, les acteurs sont vraiment nuls. Johnny Depp ne m'a pas convaincu du tout. En le regardant, on dirait qu'on l'a forcé à tourner dans ce film.
N'y allez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 17/10/2015 12:45

Johnny Depp n'est plus ce qu'il était depuis quelques temps même si j'ai pas encore vu le film (mais bon les critiques presse et publics parlent d'elles mêmes)

Johanna 19/10/2015 09:21

Pas besoin de voir le film, tu vas perdre ton temps

Jean Walter 29/07/2014 11:36

Le problème de Johnny Deep c'est qu'il est devenu une caricature de lui même le temps de Arizona dream, Donnie Brasco, las vegas parano est révolu.
Il est important de préciser que avant d'être un mauvais film, c'est une preuve du déclin de cette acteur.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens