Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:13

the-amazing-spiderman-2.jpg

Sortie de « The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros » : 30 Avril 2014
Réalisation : Marc Webb

 

Note : 4/5

Résumé : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Critique : Une suite que j'attendais depuis longtemps, une suite que j'ai vu en avant-première au Grand Rex en présence de l'équipe du film, une suite que j'ai revu à sa sortie en salle, et une suite qui m'a plu ! Bien que la première trilogie restera pour moi, LA trilogie Spider-Man, je ne peux m'empêcher y trouver un certain plaisir à voir ce reboot un peu plus moderne, plus jeune et plus spectaculaire. Les effets spéciaux sont vraiment remarquables : Electro, Spider-Man, les toiles qui volent de partout, l'électricité qui inonde le film, les combats etc nous en mettent plein la vue. Les effets ralenti ne peuvent que sublimer ces scènes.
Quelques nouveaux dans ce casting : Jamie Foxx toujours au top, passant de l'être invisible à l'être électrisant ; Dane DeHaan, (acteur que je suis de près) détient un rôle parfait, sombre, mesquin, en détresse, qui lui colle à la peau avec une grande crédibilité.
On en sait un peu plus sur l'histoire de Peter Parker, point positif. La relation entre Gwen et Peter est d'autant plus crédible que le tournant de leur histoire, mais je ne peux en dire plus sans spoiler le film.
Un point qui m'a un peu déçu : l'humour. Il y en a vraiment trop. Spider-Man se permet de lancer des petites vannes et blagues dès qu'il est sur le terrain, à la fin, ça en devient trop lourd et trop « ado » à mon goût. Mais cela n'enlève heureusement en rien la réussite de ce Marvel.
Le troisième volet dans deux ans, patience !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
T 'as eu de la chance de le voir en présence de l'équipe du film.<br /> Sino effectivement cette suite est encore meilleure que le premier film.<br /> Andrew Garfield et Emma Stone sont toujours parfaits et Jamie Fox est parfait en Electro même si je trouve que c'est plus un type qui se pète un cable et se fait manipuler que le véritable bad guy (ca se serait plutôt Harry Osborn et le mec dans l'ombre à la fin)<br /> Une petite ressemblance aussi avec le dr Manhattan tant dans l'apparence que dans les pouvoirs (mais il reste tout de même classe avec ses pouvoirs)<br /> Par contre déçu de voir aussi peu Le Rhino.(même pas un petit combat)<br /> En revanche le look du nouveau Green Goblin était assez réussi et Dane Dehann prouve qu'il peut jouer à merveille aussi bien un jeune homme névrosé qu'un psychopathe monstrueux tant dans l'apparence que le comportement (déçu également de pas le voir plus et qu'également certaines scènes accentuant sa folie ne soient pas dans le film).<br /> Un bon film qui malheureusement ne connaitra pas de suite vu que le 3ème film a été annulé parce que ses crétins de la fox ont vendu leurs droits sur le personnage à Disney Marvel pour que le personnage apparaisse dans Civil War auprès des Avengers.<br /> Une belle connerie car la raison pour laquelle ils ont fait ça est nul (le film a pas aussi bien marché mais c'était tout de même un petit succès et pas un flop à la Lone Ranger)<br /> De plus quand on voit que le mec qu'ils ont pris pour le nouveau Spidey est à peine sorti de l'adolecence je sens qu'il va ressembler à rien comparé à Downey Jr et Cie.<br /> Vraiment très énervant car Andrew Garfield vs Les Sinistres Six ca aurait eu de la gueule (et inutile de dire que le spin off consacré à cette team de bad guys est en sursis pour le moment et de même pour le spin off sur Venom).<br /> Au final j'ai envie de dire rendez nous Marc Webb et Garfield et laissez les terminer leur saga qui partait très bien ( même si toutes les plaintes n'y feront malheureusement rien)
Répondre
J
Je suis d'accord avec toi sur certains points :) <br /> Mais le succès qu'ils attendaient n'était pas à la hauteur de leur espérance, ça a du jouer aussi sur l'arrêt après le deux. <br /> Oui j'ai pas suivi du coup j'ai pas compris pourquoi ils ont pris un mec aussi jeune pour incarner Spider-man ?<br /> Un Spin off sur Venom j'aurais vraiment bien aimé
F
" Mais cela n'enlève heureusement en rien la réussite de ce Marvel "<br /> Spiderman est bien un héros des comics Marvel mais ce film est produit par sony et non par les studios Marvel (on ne verra pas spiderman dans un film des avengers pour l'instant).<br /> Marvel avant de produire ses propres films à une époque (environ une dizaine d'années) était en difficultées fiancières et a revendu les droits de certains de ses personnages pour le cinéma comme<br /> Spiderman,les 4 fantastiques par exemple.
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> L'aspect humoristique ''lourd'' est un des aspects les plus important du comics originel, je trouve que ce point est parfaitement respecté dans le film.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens