Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2018 3 16 /05 /mai /2018 18:33

Sortie de « Deadpool 2 » : 16 Mai 2018
Réalisation : David Leitch

Note :
 4,5/5

Résumé : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Critique : Une suite absolument hilarante et qui se révèle pour moi meilleure que le premier volet. Ryan Reynolds s'éclate comme un fou dans son costume et on le ressent. Ici, de nouveaux personnages entrent en jeu, avec la création de la X-Force ou encore Cable, interprété par Josh Brolin. Certains se sont plaints d'un manque d'enjeu dans le scénario, personnellement j'ai complètement adhéré par son côté fun, léger et émotif par moment, mais en restant toujours dans le second degré. Ce qui fait le charme de Deadpool, c'est son originalité et son humour rempli de vannes et d'absurdité, vous allez donc être servi ! Il y a des scènes où l'on rit vraiment aux éclats, comme le saut en parachute de la X-Force, à mourir de rire. Frais, décalé et original, avec de bonnes bastons et des personnages ayant chacun un rôle à jouer, Deadpool 2 va sûrement en conquérir plus d'un. N'oubliez pas de rester pour la scène post-générique, je crois que c'est la meilleure scène d'autodérision que j'ai du voir à ce jour, tout simplement excellent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello Johanna ! Merci !! Je ne suis pas très cliente de films du genre, et pas du tout branchée "Marvel", par contre, j'aime les films d'action qui "dépotent". Et ta critique sur Deadpool 2 m'a carrément donné envie de découvrir l'homme en cagoule et collants rouges. Malgré quelques scènes lourdingues et beaucoup de gags très en-dessous de la ceinture, l'humour décapant de cet héros malgré lui m'a offert de jolis moments de fous rires ! A voir absolument pour les amateurs d'humour grinçant et cynique, pour un moment de ciné spectaculaire sans se prendre la tête :-) je vais très vite publier ma chronique.
Répondre
J
Coucou :) Contente que le film t'ai plu suite à mon avis, j'irai voir le tien :)
T
Super ! Alors je vais aller le voir, je suis généralement toujours d'accord avec vos critiques, bien écrites et VRAIES . Je redoute en revanche Solo... S'il est aussi nul que Dernier Jedi... J'attendrai de vous lire avant d'y aller.
Répondre
J
Nan ça va j'ai trouvé ça bien sympa Solo :) mais oui va voir Deadpool 2 avant :p
T
Ah ben génial pour Solo je vois que c'est pas la catastrophe annoncée ! Merci pour tes conseils qui donnent clairement envie d'aller voir ... ou pas selon les notes. Je fais passer Deadpool 2 avant.
J
Tu me diras ton avis :) <br /> Dernier Jedi par contre j'avais bien aimé dans l'ensemble ^^ J'irais voir aussi Solo mais je n'ai pas de grosses attentes

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens