Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 21:10

Sortie de « The Last Girl - Celle Qui A Tous Les Dons » : 28 Juin 2017
Réalisation : Colm McCarthy

Note :
2,5/5

Résumé : Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

Critique : Le concept et le scénario de ce film sont plutôt pas mal et changent des histoires habituelles de zombies. Cependant, j'en suis ressortie assez déçue. Déjà, pas d'attachement aux personnages, donc on regarde le film avec une certaine distance. Niveau rythme, c'est irrégulier. Le début démarre plutôt bien, l'intrigue se met en place mais très vite cela retombe et on s'ennuie, il ne se passe pas grand chose. La fin est plutôt bien quand on réalise l'enjeu qui découle de la fillette, en quelque sorte destin de l'humanité, mais étant donné que je ne me suis pas vraiment attaché à tout ça, je n'ai pas été « secouée ». Intéressant mais pas assez captivant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens