Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 23:39
FESTIVAL DE DEAUVILLE

Festival de Deauville - 42eme édition ! (Photos à venir)

Complete Uknown
Réalisation : Joshua Marston

Note : 2,5/5

Résumé : Un homme est à l'aube d'une nouvelle vie, alors qu'il s'apprête à déménager avec sa femme dans un nouvel État. C'est alors qu'un ancien amour - une femme aux identités multiples - refait surface, à l'occasion d'un dîner d'anniversaire.

Critique : Le thème de l'histoire avait matière à faire de grandes choses : une femme aux identités multiples réapparait et tout se corse pour l'homme avec qui elle a partagé un passé. Mais malgré un talentueux duo d'acteurs, le scénario reste trop léger à mon goût et n'est pas assez approfondi, on s'ennuie même devant. Trop de lenteur, pas assez de rythme.

Teenage Cocktail
Réalisation : John Carchietta

Note : 3,5/5

Résumé : Deux adolescentes de la banlieue, Annie et Jules, veulent fuir ensemble à New York, loin de leurs parents et du quotidien insipide qui est le leur. Mais pour cela, elles ont besoin d'argent. De beaucoup d'argent même, d'après leurs calculs. Jules, la plus libérée des deux, initie son amie, tout d'abord réticente, à l'univers très lucratif du mannequinat en ligne. Au départ, rien de bien sérieux apparemment. Mais grâce à leurs vidéos sexy et à la clientèle qui grandit, elles se mettent à gagner beaucoup d'argent. Sans se rendre compte des conséquences de leurs actes, les deux jeunes filles décident d'aller plus loin, mettant alors leur vie en danger…

Critique : Un sujet assez intéressant et qui peut également refléter un côté de la vie réelle pour certains et certaines, se montrer devant une webcam pour gagner de l'argent facile. Ici, deux jeunes filles rêvent de partir à New York et vont commencer à rentrer dans ce petit jeu qui va s'avérer gros par la suite et non sans conséquences... L'histoire m'a plu et les deux actrices ont un bon jeu de rôle. Cependant, le film aurait pu pousser un peu plus loin dans le côté négatif de la chose, la fin fait un peu trop « too much » et moins crédible. Cela reste néanmoins une bonne surprise dans l'ensemble.

Franck & Lola
Réalisation : Matthew M. Ross


Note : 3/5

Résumé : Frank est un Chef réputé de Las Vegas, il met toute son énergie au service de ses créations culinaires. Il fait la rencontre de Lola, une jeune femme énigmatique. Ensemble, ils vont vivre une relation intense. Mais leur belle histoire va commencer à se fissurer lorsque Frank apprend que Lola le trompe. Dans le même temps celui-ci se voit offrir un poste dans un célèbre restaurant parisien.

Critique : La jolie Imogen Poots et le talentueux Michael Shannon nous présente ici une histoire d'amour où mensonge et tromperie se mélangent. Parti d'un bon scénario, d'un côté crédible et réel, on ne sait plus si Lola est sincère ou si elle manipule. Puis le scénario se perd dans trop de rebondissements sentimentaux qui m'ont paru un peu trop exagérés, ce qui fait que le film perd de sa valeur. On ne ressent pas grand chose à la fin du film, on nous divertit tout au plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu fais une overdose de film?
Répondre
J
??

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens