Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 22:36
MOONWALKERS

Sortie de « Moonwalkers » : 02 Mars 2016
Réalisation : Antoine Bardou-Jacquet

N
ote : 4/5

Résumé : Juillet 1969, Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d'un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.

Critique : Pas grand chose d'intéressant cette semaine, je tente ma chance avec ce film, qui m'a agréablement surprise. Sur un sujet assez original, le faux aterissage sur la lune filmé par un faux Stanley Kubrick, on s'éclate bien : c'est fun, déjanté, drôle et décalé. Les acteurs sont au top, heureuse de retrouver Rupert Grin et Robert Sheehan, découvert dans la série Misfits avec un rôle génial. C'est bien rythmé, entre scènes de drogués et scènes d'hémoglobines, on s'éclate. La scène finale est du gros n'importe quoi, surement THE fou rire de l'histoire, mais je n'en dis pas plus.
J'ai été très étonnée d'apprendre après-coup que c'est une réalisation française, comme quoi on peut réussir à innover ! Une comédie avec peu de pubs mais à voir naturellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens