Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 09:35
LE NOUVEAU

Sortie de « Le Nouveau » : 23 Décembre 2015
Réalisation : Rudi Rosenberg

N
ote : 2,5/5

sumé : La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ».
Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna.

Critique : Un film 100% adolescent qui se regarde sans prétention. Les jeunes acteurs sont tous corrects et on prend plaisir à les voir faire des choses que l'on faisait à leur âge. L'arrivée d'un nouveau dans un collège n'est jamais chose facile, ici il y a deux clans, les ringards et les populaires. Donc c'est sympathique, on sourit souvent, mais je n'ai pas accroché plus que cela car le film se fait vraiment très adolescent de 13-14 ans, j'insiste. Il y a également beaucoup de passages creux.
Loin d'être la comédie de fin d'année, (y en a t-il une?!) mais loin d'être un navet, ce film plaira aux ados et aux nostalgiques de leur enfance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens