Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 12:32
LE PRODIGE

VU AU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE


Sortie de « Le Prodige » : 16 Septembre 2015
Réalisation : Edward Zwick


Note : 2,5/5

Résumé : L’histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs, qui à l’apogée de la guerre froide se retrouve pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l’Empire Soviétique lors du match du siècle contre Boris Spassky. Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n’a jamais cessé de fasciner le monde.

Critique : Un film qui m'a paru un peu ennuyeux en vue de son inégalité. La première partie de l'histoire ne m'a pas apporté grand intérêt et il y a pas mal de longueurs pendant le film. La seconde partie devient plus intéressante puisque se déroule enfin la confrontation entre Fischer et Spassky. Le côté mental instable de Fischer est également bien exploité et on voit petit à petit cet homme sombrer dans la folie.
J'aurais aimé que le film pousse un peu plus loin, sur l'après combat Fischer Spassky. Certains points sont bien exploités, d'autres pas assez, j'en ressors avec une déception tout de même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vu également au festival de Deauville et pas eu le même effet que toi.<br /> J ai beaucoup aimé cette ambiance guerre froide ou tout se joue sur le plan psychologique.<br /> Bonne performance de Tobey Maguire dans un de ses meilleurs rôles face à un Liev Schreiber tellement parfait qu il a même appris le russe pour son rôle.<br /> Un bon Biopic.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens