Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 15:57
LES MINIONS

Sortie de « Les Minions » : 08 Juillet 2015
Réalisation : Pierre Coffin & Kyle Bal
da

Note : 5/5

Résumé : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Critique : Je l'attendais ce film et je n'ai pas été déçue, c'est un film d'animation vraiment trop mignon !! On suit surtout l'aventure de Bob, Kevin et Stuart, à la recherche de Scarlett Overkill. L'histoire est très dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on rigole beaucoup, on a un coup de cœur pour le petit Bob avec son ours en peluche, qu'on a envie de serrer dans nos bras ! J'adore leur dialogue qui ne veut absolument rien dire, bref, très drôle, très émouvant, sympathique et petit clin d'oeil à Gru dans le film !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ca c'est ce que j'appelle un spin off de luxe.<br /> Bon en dessous du premier moi Moche et Méchant mais au dessus du 2ème (dans lequel Gru n'était plus ce qu'il était et finissait par se marier avec une meuf ne collant pas à sa personnalité).<br /> Là déjà tout le début est génial avec les différents patrons des minions qui meurrent tous par leur faute (bien que je vois pas tellement en quoi un t rex peut être considéré comme méchant vu que c est avant tout un animal mais bon ?)<br /> Le Comic Con des méchants est une bonne idée également (même si la famille de méchants est pas terrible)<br /> En revanche mention à Scarlett Overkill la bad guy suprême mégalo qui a la classe (son mari en revanche chui moins fan même si le moment ou il tente de torturer les minions et finit par s'amuser avec eux).<br /> Puis j'aime bien aussi les trois personnalités distinctes du trio avec Kevin le leader, Stuart le marrant et Bob le jeune.<br /> Chui également tjrs friand du vocabulaire style la pinatta, la cucaracha ou encore bigboss.<br /> L'apparition de Gru enfant à la fin est génial car je revois enfin ce genie maléfique que j'avais tant aimé dans le premier film (bien que j ai du mal à comprendre pourquoi il a la même voix qu'il a adulte).<br /> Très bon spin off à voir avant le 3ème film sur Gru
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens