Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 14:03

Sortie de « Your Name » : 28 Décembre 2016
Réalisation : Makoto Shinkai

Note :
3,5/5

Résumé : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Critique : Pas adepte des films d'animations japonais, je me suis tout de même laissée tenter en vue des notes du film. Alors je ne me suis pas prise une claque d'émotion, mais j'ai suivi avec enthousiasme cette belle histoire vraiment plus sérieuse qu'elle en a l'air. Deux ados échangent leurs corps car l'un rêve de campagne et l'autre de grande ville. Les situations sont réjouissantes, on se plaît à regarder les bourdes de l'un et de l'autre. Mais le film ne se repose pas uniquement sur ce stade de l'histoire. La seconde partie va devenir plus mystérieuse, avec de véritables enjeux, pour une fin très poétique comme les japonais adorent. J'ai été agréablement surprise par cette histoire et cette leçon de vie sur le temps qui passe. A découvrir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’aime beaucoup les films d’animation de ce style, mais je n’avais jamais entendu parler de celui-ci avant de tomber sur votre blog. Il me paraît très intéressant. Je pense qu’on a tous déjà rêvé d’échanger notre corps avec une autre personne durant notre adolescence.
Répondre
A
Hello, <br /> Pour ma part, je n’étais pas très emballée ce film. Toutefois, en visionnant la bande-annonce, je l’ai trouvé intéressant. J’attends le weekend pour le regarder en ligne avec ma meilleure amie. L’intrigue de cette histoire m’interpelle et j’ai envie de découvrir ce que le réalisateur nous a réservé.
Répondre
J
Arielle, tu me diras ce que tu en as pensé ;)
N
C'est rigolo comme les ressentis divergent que l'on soit adepte ou non du cinéma d'animation japonais! Pour ma part j'au adoré ce film, j'ai versé une petite larme à la fin aha<br /> Et cette BO...! Superbe
Répondre
J
Il en faut de tout pour un film :) Mais même si je n'ai pas versé de larmes, je rejoins quand même ton avis j'ai beaucoup aimé

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens