Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 14:55
AGENTS TRES SPECIAUX : CODE U.N.C.L.E

VU AU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE


Sortie de « Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E » : 16 Septembre 2015
Réalisation : Guy Ritchie


Note : 4/5

Résumé : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Critique : Les films d'espionnage sont populaires cette année, voici celui de Septembre particulièrement réussi ! Les scènes d'action sont superbes accompagnées d'une grande touche d'humour qui est beaucoup appréciée. La mise en scène et la réalisation sont très originales, les plans nous font vivre le film et l'époque des années 60. Des acteurs efficaces : Armie Hammer remonte dans mon estime depuis la catastrophe Lone Ranger, Henry Cavill est aussi bon en espion qu'en Superman, et la belle Alicia Vikander monte en flèche.
Un très bon divertissement à voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour l ambiance années 1960 guerre froide d acord elle est très bien retransmise ainsi qu à travers le duo parfait.<br /> Bon humour anglais et les joutes verbales entre les duex font souvent mouche (pis le moment de leur discussion avec le tortionnaire qui se crame involontairement en voulant se détacher c était hilarant).<br /> Par contre déçu concernant les scènes d action car y en a pas vraiment à part la course poursuite du début et la baston dans les toilettes entre nos deux agents (bien filmées ceci dit).<br /> C vrai quand on s attend à du combat c le minimum pour pas éveiller les soupçons (alors que vu sa carrure y auraien dû prendre plus cher qu un cou ds la gorge) ou c pas montré (baston ds les toilettees contre les italiens).<br /> Ceci dit ç reste un film sympa et on espère que Guy Ritchie terminera son Sherlock Holmes 3 par la suite
Répondre
G
Sympa ta critique. Ca confirme ce qu'il faut que j'aille le voir après ce que j'ai pu lire côté critique et public.<br /> Sinon simple curiosité c'est meilleur, moins bien ou équivalent à Kingsman (dont le réalisateur était déjà le producteur des deux premiers films de Ritchie Arnaques, crimes et Botaniques et Snatch)
Répondre
J
Salut,<br /> Merci ;) alors Kingsman est au dessus pour moi, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce film donc difficile de passer au dessus. Mais Agents très spéciaux est quand même un film à voir rien que pour la mise en scène et les touches d'humour

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens