Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:53

twilight.jpg

Sortie de "Twilight Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie" : 14 Novembre 2012

Réalisation : Bill Condon

 

Note : 2,5/5

 

Résumé : Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

 

Critique : Je reste assez mitigée concernant la dernière partie de la saga Twilight...
J'étais jeune quand j'ai connu le premier film, je n'ai donc à présent plus la même vision qu'avant.  J'ai lu tous les livres, ce qui me permet d'effectuer une comparaison.
L'histoire reste gentillette, pour ne pas dire "cucu la praline", on voit plusieurs fois Jacob torse nu, des embrassades entre Bella et Edward... bref du superficiel pour attirer les adolescentes dans les salles, ça c'est clair.
On y découvre Bella avec ses nouvelles facultés de vampire, puis Renesmée évoluant de façon spectaculaire, et enfin le moment le plus attendu, les Volturi qui arrivent pour livrer bataille...
Le film suit globalement le livre, mais la première partie du film n'a pas été assez développée à mon goût.
Je n'ai pas aimé la fin du livre, par conséquent je n'aime pas la fin du film, trop "cucu" à mon goût... enfin c'est Twilight.
A me lire, on pourrait croire que je n'ai porté aucun intérêt à ce film, mais ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai beaucoup aimé la bataille entre les Volturi et les Cullen & Co'. La scène dure assez lontemps, la bataille fait rage, plusieurs personnages principaux meurent, on est très surpris, certains pouvoirs sont mis en avant... (Spoiler attention!) Pourtant tout ça n'est que du bluff car ce n'est pas la fin du livre. Mais j'ai trouvé ceci vraiment bien de ne pas suivre totalement le livre sans s'en dévier non plus, en introduisant une scène qui aurait pu se passer mais qui n'est finalement qu'illusoire. Cela donne plus de peps et d'action au film, qui sans cela, aurait été très mou.
Donc pour ceux qui ont suivi jusque là la saga comme moi, allez le voir rien que pour comparer avec les livres, et pour la fameuse scène d'action qui en vaut le détour. Le reste n'est que amour et eau fraîche...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tout à fait d’accord avec cette critique!
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens