Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 19:04

sur-la-route.jpg

Sortie de "Sur La Route" : 23 Mai 2012

Réalisation : Walter Salles

 

Note :  2,/5

 

Résumé : Peu de temps après la mort de son mère, le jeune apprenti écrivain new-yorkais, Sal Paradise, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-taulard doté d'un énorme charme, actuellement marié à Marylou, une jeune fille aussi déjantée que lui de 16 ans. Ne voulant pas de vie monotone et faite de routine, ces trois jeunes décident de voyager et de prendre la route. Ils vont parcourir les Etats-Unis avec une grande soif de liberté, et en apprendre un peu plus sur les autres et eux-mêmes...

 

Critique : Je suis assez mitigée envers ce film... Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas comparer les deux oeuvres et savoir si le film a bien été respecté en fonction du livre.

Je trouve ce film assez spécial. Le début est vraiment long à démarrer, je me suis ennuyée pendant les 30/45 premières minutes... Après avoir enfin commencer à cerner avec un peu plus de détail les personnages, le film est devenu intéressant.
Il est assez beau à voir car on participe avec eux à ce voyage, sur la route des Etats-Unis. On y découvre de multiples territoires, des personnes aux conditions de vie et de travail différents... La drogue, l'alcool et le sexe sont des sujets omniprésents car ils sont liés aux trois personnages principaux, c'est à dire Sal, Dean et Marylou. Je dirais que leur vie est beaucoup libertine et peut même choquer plus d'un.

C'est dommage que Viggo Mortensen n'est qu'un petit rôle dans ce film car j'aime beaucoup cet acteur.

J'ai retenu de "Sur la Route" deux morales contradictoires : il faut profiter de la vie tant qu'on est jeune et ne pas s'enfermer dans une vie trop posée et routinière, on ne vit qu'une fois, MAIS, à trop profiter, on ruine notre vie et on finit dans des conditions de vie misérables...

La fin du film m'a laissé perplexe. Ce film ne sera surement pas apprécié par tous les spectateurs. Je vous conseille peut être de lire le livre avant et de voir si celui-ci vous a plu, avant de se diriger vers le film. C'est ce que j'aurais du faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens