Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 22:43

sinister.jpg

Sortie de "Sinister" : 7 Novembre 2012

Réalisation : Scott Derrickson

 

Note : 3/5

 

Résumé : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

 

Critique : Ressortir avec une impression de "mal-être", voila principalement la chose à dire sur Sinister.
Ce film englobe la salle d'une ambiance noire et malsaine durant tout le long de l'histoire.
Le found footage permet de faire rentrer le spectateur dans cet univers morbide, et ce n'est que favorable.
Plus l'histoire avance, plus ce sentiment d'angoisse fait surface. Les techniques de base sont utilisées mais elles marchent toujours autant : les musiques à suspens, les apparitions soudaines qui font sursauter... bref le béaba des films d'horreurs.
Ethan Hawke est parfait dans son rôle d'écrivan en détresse qui va jusqu'à mettre sa famille en danger pour connaître ce qui s'est vraiment passé...
La fin de l'histoire est "plaisante" pour un film d'horreur, cela ne tourne pas au ridicule.
On voit très clairement que ce film est dans la lignée de Insidious. Cependant, Sinister est un cran en dessous d'Insidious.
J'ai trouvé, comme défaut, que le film était long à démarrer. Oui j'ai sursauté et j'ai eu ce sentiment de malaise, mais tout ceci est survenu après disons au moins la moitié du film...
Cela reste dans l'ensemble un bon film qui nous fait sortir de la salle avec cet univers malsain qui plane autour de nous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens