Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 18:08

qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu.jpg

Sortie de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? » : 16 Avril 2014
Réalisation : Philippe de Chauveron


Note : 2,5/5

Résumé : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Critique : Assez mitigée, je m'attendais à plus de peps dans ce film qui, malgré de bons sentiments, reste trop fade à mon goût. Le scénario m'avait attiré, mais à force de trop vouloir jouer sur les blagues racistes entre les parents et les gendres, on finit par se lasser et trouver ça lourd. On rigole tout de même par moment, mais le rire se perd petit à petit.
C'est dommage car cette comédie familiale sur les clichés ethniques veut se rendre gentille et émouvante, mais il manque malheureusement ce petit quelque chose qui fait que l'on en sort marqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens