Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 20:38

prometheus.jpg

Sortie de "Prometheus" : 30 Mai 2012

Réalisation : Ridley Scott

 

Note : 4/5

 

Résumé : Une troupe d'explorateurs découvre un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre. Cela va donc les conduire à un énorme voyage dans les recoins de l'univers. Arrivés là-bas, ils espèrent trouver des réponses à leurs questions, mais ce qu'ils vont découvrir va les mener à un terrible affrontement...

 

Critique :  Prometheus est un film qui nous prend aux tripes !
Je ne savais pas à quoi m'attendre, et je n'ai vu aucun "Alien" jusqu'ici. Mais ce film de science-fiction vaut la peine d'être vu. Quelle est l'origine du monde ? D'où descendons nous ? Qui sont nos créateurs ? Tant de questions sans réponses qui motivent la petite troupe à aller explorer l'au-delà. Mais il aurait mieux valu ne pas chercher de réponses quand on découvre ce qui s'y cache...
Le visuel est impressionnant, accompagné d'effets spéciaux dévastateurs, surtout vers la fin du film. Je n'ai pas trouvé de temps mort durant ces deux heures, tellement on est scotché devant l'écran, à vouloir savoir comment va se dérouler la suite de l'expédition. Prometheus nous inflige un stress permanent, et personnellement j'adore qu'un film arrive à me stresser et à me rendre anxieuse du début à la fin.
Certaines scènes m'ont quelque peu "horrifié" et m'ont vraiment plongé dans le film, en m'imaginant à la place du personnage, avec sa souffrance : notamment la scène où Elizabeth Shaw a un instinct de survie et se fait retirer le "bébé alien" qu'elle avait dans son ventre.
Le personnage de David m'a aussi fasciné, un robot qui ne génère aucune émotion, qui est un allié de la troupe, mais qui provoque des dégats dans celle-ci.
Le mystère règne de façon permanente autour de cette planète, de cet univers inconnu et sombre, de ce choc visuel. On ressort du film avec encore des questions sans réponse...
Bref, à aller voir ! J'ai trouvé que la 3D offrait un petit avantage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai bien aimé aussi, ce film de science-fiction noir ! il y juste deux trois maladresses dans la mise en scène, en faite on dirait qu'ils ont supprimés des petits bouts par ci par là !<br /> d'ailleurs le film de départ durait 2 heures 30, j'espère qu'il sera complet dans le DVD !
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens