Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 14:59

paperboy.jpg

Sortie de "Paperboy" : 17 Octobre 2012

Réalisation : Lee Daniels

 

Note : 4/5

 

Résumé : 1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…

 

Critique : Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film et au final, ce film m'a beaucoup plu !
PaperBoy est tout de même assez "spécial", quelques fois "glauque" avec beaucoup de vulgarité et de sexe, mais c'est ce qui fait sa réussite.
L'histoire n'est pas à 100% focalisée sur le meurtre sur lequels ils enquêtent, mais beaucoup sur les personnages et les relations qu'ils entretiennent. Nicole Kidman se retrouve en bombe torride et dragueuse, Zac Efron toujours peu habillé mais enfin dans un rôle qui n'est pas "gamin", Mathieu McConaughey en terrible enquêteur mais qui cache bien un secret personnel, et John Cusack dans le rôle d'un effrayant psychopate...
Le casting est au top ! Certaines scènes m'ont vraiment surprise et choqué, mais de façon positive. L'histoire se suit, c'est par cette évolution entre tous les personnages que va se résoudre cette enquête. La fin du film est aussi choquante mais réussie !
La famille vivant dans le marais m'a d'ailleurs fait pensé à celle de Massacre à la tronçonneuse.
Ce film nous montre aussi comment les noirs domestiques étaient traités à cette époque, c'est indigne mais bien représenté.
Je comprends pourquoi ce film a fait polémique à Cannes, mais je vous le conseille vivement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens