Sortie de "Looper" : 31 Octobre 2012
Réalisation : Rian Johnson
Note : 4/5
Résumé : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
Critique : Je m'étais fait ma petite idée du film, et finalement la tournure de l'histoire n'est pas du tout celle auquelle je m'y attendais ! Elle m'a surprise et enchanté !
Looper est un très bon film de science-fiction et de thriller. Il faut attentivement écouter pour comprendre le fonctionnement de cette machine à remonter dans le temps, les règles des looper etc sinon on y comprend plus rien.
Il y a beaucoup de scènes d'actions, mais aussi des scènes plus calme dans la seconde moitié du film. La fin est vraiment géniale, on s'attend à tout sauf à ça.
Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt sont toujours au top, le gamin est à la fois adorable et effrayant. C'est toujours un plaisir de voir en second role Emily Blunt et Paul Dano.
J'applaudis aussi les maquilleurs car Joseph Gordon-Levitt a vraiment un air de Bruce Willis dans le film, et pour trois heures de maquillage quotidien, le résultat est plutôt réussi.
Un film surprenant, stressant, et entrainant, à aller voir !