Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 23:03

SLes-mondes-de-ralph.jpg

Sortie de "Les Mondes De Ralph" : 5 Décembre 2012

Réalisation : Rich Moore

 

Note : 5/5

 

Résumé : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

 

Critique : Cela fait bien lontemps que je n'avais pas autant aimé un dessin animé !
Les mondes de Ralph est un dessin animé original réunissant tous les ingrédients pour en faire un petit bijou !
On prend plaisir à revoir pas mal de personnages connus de jeux vidéos (Sonic, Pac man, Bowser...) mais aussi d'en découvrir plein d'autres.
L'histoire est originale : Ralph veut devenir un gentil et va parcourir deux mondes pour gagner sa médaille, médaille qui l'entrainer dans un enchainement de péripéties...
Ce film m'a beaucoup fait rire (apparition de Skrillex, mentos et coca, les agents Donuts et Elcair, Turbo et j'en passe...), mais il n'y a pas que de l'humour. On ressent de la joie, de la tristesse, même du "suspens" et aussi un retournement de situation... Tout ce qu'il faut pour faire un bon film, dans un dessin animé !
Les personnages principaux ont chacun leur propre personnalité, agressif comme doux, mais ils sont tous attachants.
C'est extrèmement bien réalisé, tant niveau personnages que décors : on passe du décor gris et noirs avec des invasions de bestioles à un univers rempli de sucreries par exemple.
Ce film est autant réservé aux enfants qu'aux amateurs de jeux vidéos et également aux adultes.  Une belle réussite de Disney ! A voir et à revoir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Super film et un des meilleurs Disney o monde.<br /> Super hommage aux jeux vidéos avec des personnages principos supers attachants le duo anatgoniste Ralph Lacasse/ Vanellope) et d otres à mourri de rire comme tu dis (l eclair et le donut chargés de la sécurité de Sugar Crush).<br /> Univers génios également.<br /> Le seul truc qui ressemblait à rien c Felix Fix Jr à la fin qui se mariait avec l otre vieux clone de Samus Aran alors qu ils se ressemblent pas du tout.<br /> Egaelment pas d accord avec toi quand tu dis que tous les persos st attachants car la bande de connards qui vandalise le kart de Vanellope st pour moi tout le contraire de gens sympas.<br /> De plus je trouve pas que Turbo grand bad guy du film fasse rire loin de là car c plutot un psychopathe qui fait peur quand on voit sa vraie tronche ainsi qu un dangereux (y tente quand même de tuer Vaneloppe puis Ralph pr rappel)<br /> Ceci dti, ça n en reste pa moins un chef d oeuvre qui mérité également la note ultime.
Répondre
G
Pas mal mais décu de l'avoir vu en québécois
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens