Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 18:33

indian-palace.jpg

Sortie de "Indian Palace" : 09 Mai 2012

Réalisation : John Madden

 

Note : 4/5

 

Résumé : Plusieurs seniors britanniques décident de profiter de leur retraite en allant vivre dans un palace en Inde. A l'arrivée, le palace semble beaucoup moins luxueux qu'il n'en avait l'air sur la publicité. Malgré tout, cet hôtel et leur jeune directeur va changer leurs vies...

 

Critique : Ce film est comparable à une bone dose de joie de vivre ! Le fait de voir l'évolution de chaque senior face à ce nouveau pays et cette nouvelle culture est très divertissant. Il est toujours intéressant de confronter deux cultures et de voir comment telle personne va s'adapter et telle autre non. Les personnages sont attachants, malgré une que j'ai trouvé assez détestable, mais c'était son rôle d'actrice, ce qui est normal. J'ai un petit coup de coeur pour Dev Patel, que j'ai connu dans Skins et Slumdog Millionnaire, son rôle lui va parfaitement bien !

Je n'ai jamais été fan de l'Inde, mais après avoir vu ce film, cela m'a donné envie d'y aller un jour. Malgré une grande pauvreté et une vie économique médiocre, les indiens ont toujours le sourire. Ils voient la vie comme "un privilège" et non comme "un devoir" (citation du film). Je trouve cela très beau, c'est une belle leçon pour apprécier encore plus la vie et toutes ses petites choses. Un film qui rend de bonne humeur et où l'on ressort plein d'espoir et de joie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens