Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 18:27

dark-shadows.jpg

Sortie de "Dark Shadows" : 09 Mai 2012

Réalisation : Tim Burton

 

Note : 3,5/5

 

Résumé : Année 1752. Joshua et Naomi Collins, accompagnés de leur fils Banabas, s'en vont vers l'Amérique pour commencer une nouvelle vie et laisser Liverpool derrière soi. Après une vingtaine d'années, Barnabas, devenu puissant et séducteur, a la ville de Collinsport à ses pieds. Il est très amoureux de Josette, mais la sorcière Angélique ne le voit pas du même oeil. Extrèmement jalouse, elle lui jette un sort sur lui et sa famille : il finit par être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Banabas est libéré de sa tombe par des ouvriers qui faisaient un chantier. C'est l'année 1972 et Barnabas va découvrir ce monde qui a bien changé...

 

Critique : Malgré le fait que j'attribue une note de 3,5 sur 5 pour Dark Shadows, j'en reste néanmoins légèrement déçue.

Tout d'abord, en ce qui concerne les points positifs : Les décors sont somptueux et les vêtements très beaux. Les couleurs sont mises en valeur. Tim Burton est loin d'avoir raté l'esthétique du film. Les personnages sont également charismatiques, tant par leurs coupes de cheveux que leurs maquilages, leurs habits, ou encore leurs mimiques et leurs traits de caractères. Les jeux d'acteurs sont bien faits, et c'est avec un grand plaisir de revoir Johnny Depp et Helena Bonham Carter à l'écran. J'ai aussi un coup de coeur pour Chloë Grace Moretz, découverte à l'écran par Kick-Ass. Eva Green interprête son rôle de sorcière avec merveille ! Malgré son charme, il est impossible de ne pas la haïr au fil du film.

En ce qui concerne l'histoire, on retrouve la base de Tim Burton : du déjanté, de l'humour et une pointe de noirceur, ce qu'on aime !

Les points négatifs : Comme je viens de le souligner, on sait que ce film vient de Tim Burton, mais j'en ai connu des mieux, qui ont été plus poussés dans l'histoire. Certes elle reste déjantée, mais elle ne m'a pas passionée au point que je l'aurais espéré.

Et c'est surtout la fin du film qui m'a un peu déçu. J'ai remarqué quelques incohérences, que je vais cité dans deux exemples. Dans la scène ou Angélique s'attaque à la famille, Barnabas Collins ne fait rien, il regarde et attend un moment avant de se bouger. Lors de la scène où les policiers arrivent devant la demeure, ils sont à deux doigts d'arrêter la famille, puis Angélique montre son vrai visage, rentre dans la maison, et les policiers partent comme par magie, ce qui me parait assez illogique.

En bref, si vous aimez Tim Burton, je vous recommande vivement d'aller le voir, mais ne vous attendez pas à voir son meilleur film.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
On dit que Tim Burton c'est plus ce qu'il était mais perso je trouve ce film génial avec un Depp parfait en vampire anti héros et un Eva Green campant à merveille une antagoniste assez complexe bien que bien pourrie tout de même.<br /> Puis c toujours un plaisir de revoir une Chloe Moretz qui semble s'amuser.
Répondre
V
oui ce n'est pas le meilleur réalisé de Burton c'est sûr ;) mais ta note équivaut à la mienne :)
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens