Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2022 4 10 /11 /novembre /2022 16:03

Sortie de « Couleurs De L'Incendie » : 09 Novembre 2022 
Réalisation : Clovic Cornillac

Note :
4/5

Résumé : Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Critique : Une histoire qui m'a passionné ! Menée par de très bonnes actrices et acteurs, mais surtout portée par la talentueuse Léa Drucker, on plonge dans les rouages d'une machination où les hommes sont prêts à tout pour le pouvoir et l'argent. Madeline Péricourt va en payer les frais, mais va décider de se venger, établissant un plan très minutieux et long mais qui va se révéler parfaitement efficace et captivant. Que ce soit la reconstitution de l'époque, les tenues ou les décors, c'est beau, propre et sobre à la fois. Quant au scénario sur ce monde machiavélique des affaires, il est remarquable avec des dialogues soutenus et enivrants.  Un très bon moment et une adaptation réussie pour Clovis Cornillac !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens