Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2022 3 16 /11 /novembre /2022 09:56

Sortie de « Close » : 02 Novembre 2022 
Réalisation : Lukas Dhont

Note :
5/5

Résumé : Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

Critique : Magnifique film qui m'a littéralement bouleversé. On ne peut pas en dire plus dans cette histoire sans en dévoiler davantage, mais le drame qui va se passer nous touche en plein cœur. Les deux jeunes garçons sont absolument fabuleux dans leur interprétation, mais la famille autour ne démérite pas non plus.
Ce traitement de l'adolescence et la quête de soi est filmé de façon très poétique malgré la tristesse qui l'entoure. Le film est d'une sensibilité folle, qui prend son temps mais qui le prend bien. Une grande réalisation qui a reçu le Grand Prix du festival de Cannes, amplement mérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens