Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2022 7 02 /10 /octobre /2022 21:41

Sortie de « Jumeaux Mais Pas Trop » : 28 Septembre 2022 
Réalisation : Olivier Ducray & Wilfried Meance

Note :
3,5/5

Résumé : 33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne.
Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie !
En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…

Critique : Petit feel good movie qui fait du bien malgré un scénario déjà tracé et sans grande surprise. Deux hommes vont découvrir par certaines circonstances être frères jumeaux mais pas de même couleur de peau. L'un galère, l'autre est politicien. Deux mondes différents qui vont apprendre bien sûr à se découvrir et à s'aimer. On sait bien où le film va nous mener, il y a des clichés, mais cela n'empêche pas de l'apprécier comme tel, avec des moments de rire et une belle scène d'émotion vers la dernière partie de l'histoire. Un bon moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens