Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2022 3 07 /09 /septembre /2022 17:27

Vu dans le cadre du 48ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 

Sortie de «  Watcher » : Prochainement
Réalisation : Chloe Okuno

Note :
3/5

Résumé : Julia et son mari d’origine rou­maine quittent les États-Unis pour emmé­na­ger à Buca­rest, où ce der­nier a trou­vé un nou­vel emploi. Ayant tirée récem­ment un trait sur sa car­rière de comé­dienne, Julia se retrouve sou­vent seule dans son grand appar­te­ment et essaye de s’occuper comme elle peut. Une nuit, en scru­tant par la fenêtre l’immeuble d’en face, elle aper­çoit une sil­houette qui semble la regar­der en retour…

Critique : Une histoire que l'on a déjà vu dans plusieurs films mais qui a toujours le mérite d'attirer le spectateur afin de savoir si la personne est vraiment suivie ou si c'est de la paranoïa...
Ce thriller se révèle tout de même efficace, jouant avec nos nerfs jusqu'au dénouement : parano, harcelée ou harceleuse ? Le film traite également de la solitude dans un pays étranger où l'on ne parle pas la langue. Il y a malheureusement quelques couacs surtout vers la fin concernant la crédibilité du scénario, ce qui est dommage car l'histoire tenait la route. Un thriller divertissant mais qui ne marquera pas les esprits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens