Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2022 2 20 /09 /septembre /2022 15:53

Sortie de « Kompromat » : 07 Septembre 2022 
Réalisation : Jérome Salle

Note :
3,5/5

Résumé : Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

Critique : Bon thriller concernant un français victime d'un kompromat en Russie et qui va tenter par tous les moyens de s'échapper, afin d'éviter une lourde condamnation qui n'avait pas lieu d'être. Emmené par un Gilles Lellouche toujours en forme, l'histoire est assez prenante et parfois sous tension, mais la réalisation reste assez classique et convenue dans l'ensemble. Un bon rythme et des personnages secondaires intéressants, malgré certains qui sont caricaturaux du côté Russe, « Kompromat » se révèle tout de même être un bon divertissement, intéressant et haletant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens