Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2022 4 01 /09 /septembre /2022 16:15

Sortie de « Everything Everywhere All At Once » : 31 Août 2022 
Réalisation : Daniel Sheinert & Daniel Kwan

Note :
3,5/5

Résumé : Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Critique : Un film d'une puissance folle comme on en a rarement vu. L'exploration du multivers va nous faire voyager dans des endroits complètement loufoques, avec des scènes barrées qui nous restera longtemps en mémoire. Mais cette exploration est avant tout pour l'héroïne l'exploration et le bilan sur sa propre vie, ses remises en questions et la vraie valeur de son entourage. 
J'ai aimé ce côté déjanté qui part dans tout les sens, mais j'ai trouvé que c'est ce qui lui portait légèrement défaut vers la fin de l'histoire, un peu trop répétitif avec trop de dialogues qui assourdissent la morale et la tendresse du film. Cela n'empêche que j'ai tout de même savouré cette histoire « dingue » et avant tout humaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens