Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2022 1 19 /09 /septembre /2022 16:49

Sortie de « Canailles » : 14 Septembre 2022 
Réalisation : Christophe Offenstein

Note :
3/5

Résumé : Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…

Critique : Une histoire qui n'a rien d'extraordinaire mais qui s'en tire pas trop mal. Un malfrat se cache chez un professeur tandis qu'une policière enquête. Mélange de comédie légère et de chasse à la souris, le trio François Cluzet, José Garcia et Doria Tillier fonctionne assez bien et on suit le film sans ennui. Des choix parfois incrédules, des petits défauts mais un petit film simple et correct qui fera sourire, pas mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J’adore le cinéma ! Je viens de lire son résumé, je pense que j’irai voir ce film au cinéma. L’intrigue n’est pas banale. J’ai hâte de le découvrir. Bonne soirée.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens