Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2022 5 08 /07 /juillet /2022 13:18

Sortie de « L'Année Du Requin » : 03 Août 2022
Réalisation : Ludovic & Zoran Boukherma

Note :
3/5

Résumé : Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…

Critique : Film de requin made in France, « L'année du requin » est un mélange de comédie et de film de genre, situé dans une petite commune fictive en bord de mer en France. Dans le même genre de registre que Teddy, mais en portant sur un tout autre « danger », nous allons faire face ici à un requin dans un coin où il serait improbable d'en trouver un. Porté avant tout par Marina Foïs et son équipe, prêts à tout pour le trouver, mais aussi accompagnés d'acteurs non-professionnels, l'histoire repose avant tout sur cette traque et les conséquences de cette dernière ainsi que les répercussions professionnelles et personnelles. 
Le rythme est tout de même un peu « mou », on avance pas des masses mais on a quand même envie d'en savoir plus et de continuer. Sympathique film d'été mais que je ne retiendrais pas forcément en mémoire, une préférence pour leur ancien film « Teddy ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens