Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2022 4 21 /07 /juillet /2022 21:40

Sortie de « As Bestas » : 20 Juillet 2022 
Réalisation : Rodrigo Sorogoyen

Note :
5/5

Résumé : Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…

Critique : Un film choc comme on en voit peu ! Un couple de Français vivant dans un petit village espagnol en déclin va devoir malgré eux se confronter à des voisins qui ne veulent pas d'eux ici... En partant d'un conflit de voisinage, le réalisateur frappe très fort. 
La première heure est lente mais complètement nécessaire à la mise en place de l'histoire, des personnages et des premières tensions. On devient petit à petit absorbé par l'histoire avec une tension montant crescendo, pour une dernière partie qui va littéralement nous secouer !
La réalisation est de grande qualité, le stress est omniprésent et on prend le temps de connaître et de comprendre tous les personnages, avec leurs doutes, leurs courages ou leurs rages, sans jamais cautionner l'harcèlement qui en découle. Marina Foïs et Denis Ménochet sont bluffants et dégagent beaucoup d'émotions, bravo à eux.
Une très belle œuvre de cinéma, certes dure, mais qui mérite amplement d'être vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens