Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2022 5 06 /05 /mai /2022 17:58

Sortie de « Doctor Strange In The Multivers Of Madness » : 04 Mai 2022 
Réalisation : Sam Raimi

Note :
4,25/5

Résumé : Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Critique : Sam Raimi reprend les rênes pour la suite de Dr Strange et on peut dire que c'est assez réussi, en rajoutant une bonne touche horrifique dans ce Marvel, ce qui lui permet de se démarquer des autres. On est en plein du cœur de la notion du multivers qui offre d'immenses portails et de possibilités, mais qui peuvent s'avérer très dangereuses...
Il est préférable d'avoir visionné la série « WandaVision » pour comprendre les motivations de Wanda dans cet opus, sinon vous risquez peut-être d'être déboussolé au début de l'histoire.
Vu pour ma part en Imax 3D, les effets spéciaux sont sublimes et très colorés, les scènes de combats sont bien poussées dans le style de Sam Raimi et on sent clairement une touche « Evil Dead » dans certaines scènes. Le mélange fantastique/horrifique est clairement bien maîtrisé, mais n'est sans doute pas conseillé pour les jeunes enfants.
Un peu de mal à être plongé dedans pendant la première partie, mais la seconde relève vraiment le niveau, un vent de liberté dans la réalisation qui fait beaucoup de bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens