Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2022 4 19 /05 /mai /2022 08:58

Sortie de « Coupez ! » : 18 Mai 2022 
Réalisation : Michel Hazanavicius

Note :
4,25/5

Résumé : Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

Critique : Remake du film japonais « Ne coupez pas ! » sorti en 2019, on peut se demander s'il y a un réel intérêt à refaire une version française, et pourtant celle-ci se révèle réussie mais également en lien avec le film original. Hommage aux films et aux séries Z, l'histoire commence par le tournage d'un film de zombies sonnant comme un gros nanar... mais patience, laissez-vous porter par le scénario pour y découvrir l'envers du décor ! 
Très drôle, frais, original et bien pensé, Michel Hazanavicius s'en sort haut la main avec également un casting qui prend du plaisir, et ça se voit ! Une comédie surprenante qui fait beaucoup de bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi je sauve Jean pascal Zady, sinon aucun intérêt ce film. Humour lourdingue ( sur le prénom de ken au moins 6 blague dessus lourd) Puis je trouve qu'il dénigre l'oeuvre original en se moquant .... Bref , pas pour moi ^^
Répondre
J
Je n'ai pas ressenti du tout de moquerie par rapport à l'original au contraire, et perso j'ai beaucoup rigolé sur cette version, après on accroche ou pas ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens